Découvrez le parc de Sceaux, idéalement situé à proximité de l’hôtel (10 minutes à pied ! ) et qui s’étend sur les villes de Sceaux et Antony.
Un peu d’histoire


Le domaine de Sceaux propriété du Conseil Général des Hauts-de-Seine, fut dessiné par André Le Nôtre (jardinier du roi) à la fin du 18ᵉ siècle à la demande de Colbert. Pillé et détruit à la Révolution, un nouveau château est construit en 1856 par le duc et la duchesse de Trévise.

Le musée Île-de-France
Le château abrite aujourd’hui le musée de l’Île-de-France au cœur du domaine de Sceaux. Ouvert au public, il présente des collections de peintures, d’arts graphiques, de céramiques et de mobilier évoquant l’histoire du département Île-de-France.

Au cours de votre visite, vous traverserez plusieurs bâtiments chargés d’histoire : l’Orangerie de Jules Hardouin-Mansart, aujourd’hui galerie de sculptures, le pavillon de l’Aurore, les anciennes écuries de Colbert, espace dédié aux expositions temporaires, espace multimédia et boutique souvenirs et enfin le Petit château consacré aux arts graphiques.

Le Parc de Sceaux

Promenez-vous dans le parc paysager et les jardins à la française. L’ensemble s’étend sur une superficie de 181 hectares et se compose de somptueuses allées de platanes, peupliers, chênes et parterres de fleuris. Statues, kiosques, fontaines, cascades et jeux d’eaux, grottes, nymphées ponctueront joliment votre balade

Consulter + d’infos sur le domaine de Sceaux